Musée des transmissions

  • Musée des transmissions

Plus d'infos Musée

Le musée des transmissions – espace Ferrié permet au public de découvrir l’histoire et l’évolution des moyens de communication du XVIIIe siècle à nos jours.

L’approche plus généraliste de la nouvelle exposition replace les inventions dans leur contexte et moins dans la technique. On y présente plus d’appareils militaires mais aussi une ouverture sur leur utilisation dans la vie de tous les jours comme la radio, le téléphone, la télévision. A découvrir, la colombophilie militaire, le télégraphe de Chappe, le studio d’enregistrement du général de Gaulle au PC Gypse, le matériel composant le réseau Rita (Réseau intégré de transmissions automatiques) et Ritter (Réseau d’infrastructure des transmissions de l’armée de terre) ainsi que les grandes figures de l’histoire des télécommunications militaires comme les Merlinettes (les premières femmes soldats de l’armée de terre) et le général Leschi, pionnier de la radiotélévision.

Le musée des transmissions présente régulièrement des expositions temporaires. Pour les scolaires, réalisation de dossiers et interventions effectuées par des spécialistes sous la forme de visites guidées et d’ateliers de manipulation interactive. Pour les amoureux de la science, les curieux, les passionnés d’histoire, civils et militaires..

Avis sur ce lieu

Aucun avis n'a été publié pour ce lieu

Publier un avis

Vous devez vous connecter pour publier un avis